Bandeau

Accueil
Actualité
Les artistes
Photos/vidéos
Cours et stages
Livre d'or
Contact
Boutique
Historique
Liens
Association Un train peut en cacher un autre

Page spéciale
en souvenir de Gérard Deleuze
signée Gilles Faltrept


Bonjour,
Ci-après une photo du 01-05-2011 à Salviac ( lors de l'Expo "un Artiste, une Oeuvre") et la nouvelle "FIESTA A MONTOLZA", de 2007, qui plaisait bien à Gérard Deleuze... parti début juin...
Pax ...
Hotep...
A+
Gilles Faltrept


gerard deleuze


"Fiesta à Montolza", de Gilles Faltrept

Sous Saturne et à Souillac, c’est soirée jazz chez Isaïe, au chevet derrière les trois mamelons célestes. Le public s’étale toutes ouïes dehors à l’écoute des sons du saxo Charles Lloyd dialoguant avec le pianiste Jason Moran…… Moments uniques où le pianiste en posant de mystérieux objets sur les cordes du piano à queue crée des notes jamais entendues… Souvenirs de Michel Petrucciani, Le pianiste qui a réussi à sortir Lloyd d’un silence musical de dix années !!!

Traversée de Gourdon avec pause houblon au Divan et recharge du portable, trempette dans l’eau opaque « d’écoute s’il pleut », plus chaud que la limpide Dordogne à Souillac.

Saillac en circulation rotative obligatoire et lecture du chevalet des festives informations devant l’office de tourisme : concert de jazz place de la halle à Marminiac est donné par un groupe germain… j’appelle GG qui ne répond pas, pire sans enregistreur ! que se passe-t-il dans le quartier ?

Le combi jaune des années soixante-dix démarre, Collector c’est sûr vu les offres d’achat trouvées sous l’essuie glace à Toulouse encore récemment… Montolza est en fête et la place toute remplie de manèges … Un demi au « Bon Accueil » plutôt dans la rue devant… Manger et boire dans la rue est un luxe infini, comme au milieu du boulevard du Blues à Kor toute la nuit … ou sur le Larzac en 2003 avec José Bové l’autoroute à pied !!!

Qui sort du bar ? c’est GG ! accolades et retrouvailles ! « mille excuses, je suis un peu éméché ! je suis là depuis 10 heures du mat ! pas réussi à décoller depuis le déballage des toiles dans cette rue - tous les samedi l’été – et j’ai vendu !! vieux frère ! je te présente Kryn ! triple bises tradi de l’Occitanie et deux demis… car Kryn ne boit pas d’alcool, capitaine de soirée ?. -Que devient JJ ? - il doit cuver quelque part, ou dans un coma éthylique !!! et Chris ? Du pareil au même ! «  Les bars sont des temples, et je m’arrête au bénitier ! il n’y a que des cons autour des bars, l’humanité est pourrie… » Définitivement.

Quiconque lit le « Grand Albert » ne peut être mauvais comme un département qui élit un musicien, fût-il accordéoniste, ne peut être complètement foutu, pas vrai le 4.6. !!!

Je sors le MacBook Pro et montre « l’artistik abcd…r » (qu’on diffuse sur le net www.telefigeac.com) bulb en bastide de Murat et le « grand chaos » aux Arques, exposition d’art contemporain comportant des moulages des espaces vides du gruyère et un mobil home vertical comme tombé du ciel au milieu des arbres dont les phares, paraît-il, s’allument la nuit. Une longue-vue est disposée près de la mairie pour observer le spectacle. « Je ne suis pas un peintre, je vis de la peinture, je ne boxe pas dans cette catégorie, actuellement j’en fais noir et blanc avec quelques touches de rouge… » - Arrête GG tu te fais du mal ! deux demi SVP, soit une unité !!! « J’ai exposé à Gourdon et qui j’ai vu  ? Sophie - une ex - et tu sais ce qu’elle me dit ? sa seule remarque : «tu t’es trompé de rouge !!! » moins une et je lui mettais un coup de boule ! - Les femmes sont très sensibles au rouge, regarde toutes les subtilités des rouges à lèvres ! La théorie de l’homme bleu et femme rouge à été vérifiée dans plusieurs cultures... pourquoi ? that is the question . N’oublie jamais les couleurs intra-utérines dans lesquelles l’humanité baigne en pré-histoire avant la chute dans cette vie sur terre ! l’Eden d’Elle … Dieu est-il une femme ? Le bifteck au coulis d’oignon est bon et le houblon homogène coule bon… L’air se rafraîchit et K.ryn commence à se cailler dans sa magnifique robe noire décolletée. Je décide d’aller m’habiller plus chaud: veste de lin jaune fatiguée, flanelle de pantalon et une écharpe du désert, longue bande de coton noir achetée à Africajarc dans le temps. C’est bon de marcher et surprise !, des barrières se sont levées gardées par des djeuns qui taxent de 2,5O € pour le komité des fêtes : il y a un feu d’artifice au lac à minuit !!! refus poli, je veux juste finir le repas… Tiens une écharpe du désert pour toi Kryn, merci. Les gâteaux du dessert sont délicieux, même que GG qui avait dit non à l’arrivée sur la table, les a vraiment mangés !.. K.ryn a glissé en attaquant : « la gourmandise est mon péché mignon !!! » J’exprime un concept artistique & politique, à diffuser en clip sur le net et + si affinité, contre l’accident Sarko : « Sauve ta peau, porte le maillot, le jaune fluo , obligatoire dans chaque auto, chaque lundi porte le maillot, au boulot, dans la rue le métro, porte le lundi le maillot ! » Cette manifestation « invisible » le deviendra quand dans les villes tout micro-trottoir montrera des citoyens fluo…. Et quand 80% des ouvriers d’une usine seront fluos ? » « C’est super ! UTOPIQUE ! , faut débuter à la même date que l’obligation on the road !!! »Cordiales salutations et départ de GG vers chez K.ryn… la foule en flux avant et reflux après le feu d’artifice sur le lac. L’anglais flotte dans l’air avec l’odeur du houblon.C’était la fiesta à Montolza.

Brève nouvelle- toute ressemblance … serait fortuite
faltrept@orange.fr
20_07 MMVII